Comment choisir sa pension canine ?

bien anticiper

Le pet sitting a l’avantage de trouver une personne sur mesure.

Il est même possible de rencontrer son pet sitter (vivement conseillé)afin de partir tranquille et de créer un lien entre votre animal et le gardien.

En plus, à la différence des pensions canines classiques, les animaux sont accueillis dans des environnements qui ne diffèrent pas du quotidien.

Ils partent avec nous

Si l’idée de laisser votre chien en pension canine vous effraie la campagne « ils partent avec nous » vous donnent des conseils pour réussir son accompagnement pendant vos vacances.

Il est très important de bien s’assurer de l’accueil possible dans votre lieu d’hébergement (gîtes, chambres d’hôtes, hotel, camping) pour votre animal. De nombreux endroits prennent un supplément ou refuse systématiquement les animaux.

Dans tous les cas, quel que soit le mode d’hébergement choisi (pet sitting, particulier, pension canine) il faut prendre ses dispositions  notamment pendant les périodes estivales où les pensions canines sont très sollicitées.

Un déficit notoire d’offre est observé dans les pensions canines pendant les périodes estivales.

Si vous souhaitez trouver une pension canine pour votre animal, pour certains  chiens adultes n’ayant jamais séjournés en dehors de la maison, la pension canine peut s’avéver très anxiogène.

la pension canine : bien habituer votre animal

Il est préfèrable dans ce cas de faire un essai pour voir si la pension canine est le lieu à prévilégier pour votre animal.

Votre chien peut vraiment stresser lors d son premier séjour en pension canine, il peut se mettre à hurler, à aboyer, arrêter de s’alimenter, voire pour certains provoquer des plaies de lêchage.

Mettre son animal en pension canine ne doit en aucun s’improviser pour éviter un stress voire une angoisse chez votre animal.
Il existe de nombreux annuaires répertoriant les pensions canines aujourd’hui.
Il est même possible de noter directement la pension canine de son animal sur internet.

Les pensions canines sont  encadrées par les services vétérinaires qui font des contrôles très régulièrement.

Bonne recherche !